Pop-rock : à écouter !

Publié le par Tamara

Parmi mes très récentes acquisitions musicales figurent :

  • L'incontournable Meds de Placebo :

L'album est sorti le 13 mars 2006 : est-ce supposé lui porter chance ? En tous cas, il n'en n'a pas vraiment besoin, le talent suffit ! Mon titre préféré : Pierrot The Clown, mais j'aime aussi One of a Kind, In the Cold Light of Morning et A Song to Say Goodbye... La fin de l'album, donc ! J'attend avec impatience la tournée de concerts, n'ayant hélas pas fait partie des petits veinards qui ont assisté au concert pré-sortie de l'album à La Cigale le 6 mars dernier...

  • L'excellent Origin of symmetry de Muse :

 Je sais, l'album est à disposition depuis septembre 2001, mais moi, je viens tout juste de l'acheter, na ! Et je n'en reviens pas : plus je l'écoute, moins je m'en lasse ! A découvrir d'urgence si, comme moi, vous faites partie des petits retardataires...

  •  Découvert via le net  : Artic Monkeys avec Whatever people say I am that's what I'm not

 

 Ayant des critères d'achat assez hétéroclites, j'avoue avoir sélectionné cet album d'après son titre. Allez savoir pourquoi, cela m'a intriguée et j'ai décidé d'acheter le CD (bon, d'accord, j'avais aussi ouïe dire que ce groupe anglais découvert via bouche-à-net avait vu sa côte grimper en flèche... ce qui présageait du bon !)

  •  Sans peur et sans reproches : Fear is on our side vous dit I love you but I've chosen darkness

 Dans la catégorie "je choisis un album parce que le titre, y m'plaît bien", en voilà encore un échantillon !

Mais d'où vient ce groupe au rock "ténébreux, malsain et fascinant" (dixit Les Inrocks) ? Eh bien, du Texas... Comme quoi, on peut être texan et good-making !

  • Inclassable, incurable, The Bloodhound Gang présente Hefty fine

 Eh quoi, il n'a pas l'air craquant, le gros-monsieur-tout-nu dans sa boîte ? Non ? OK, il a l'air plutôt étriqué... Mais cet album est vraiment original, je l'ai acheté sur un coup de tête et j'en suis ravie ! Attention, c'est un peu "pipi-caca", il faut le savoir... Mais il ne faut pas s'effrayer pour autant et si on le prend au second degré, ça passe tout seul (si je puis me permettre l'expression, vu les circonstances) !

  • S'il faut en choisir une, c'est celle-ci : la compil' de Paris Dernière, vol.3

 Vous connaissez sans doute le concept : des titres archi-connus sont repris à des sauces piquantes (électro, hardcore, rock...) alors que les VO sont gentillettes (pop, variété...). Eh bien, cette compilation m'a bien surprise par la qualité des transformations, très réussies dans l'ensemble !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article