Bonnes nouvelles ! A lire !

Publié le par Tamara

  • Lucia Etxebarria : Aime-moi por favor

J'ai découvert avec ces nouvelles une nouvelle façon de parler des femmes, et cela fait bien plaisir ! Adieu les clichés et coutumes ancestrales, vive la réalité et la modernité de ce que nous sommes ! Ce qui m'a plu dans ce recueil - outre le fait que c'est bien écrit - c'est que les histoires, même si elles abordent la même thématique (la Femme dans tous ses états !), racontent des histoires complètement différentes, que ce soit dans le temps ou dans l'espace (notre monde pour certaines, un univers magique pour d'autres...). Il y a en a donc pour tous les goûts... Mon histoire préférée s'appelle "Seule", d'autres m'ont un peu moins plu mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'ensemble...

Merci, S., de m'avoir fait découvrir cet auteur, et je vais tâcher de suivre ton conseil en lisant également "Amour, Prozac et autres curiosités ". En plus, Lucia Etxebarria vient de publier un nouveau roman en mars 2006 : "Un miracle en équilibre"... Quelqu'un l'a-t-il lu ?

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 18/08/2006 18:33

Je n'ai pas lu "Un miracle en équilibre", mais j'ai beaucoup aimé "Amour,Prozac...". Je l'ai d'ailleurs prêté, avec succès, à beaucoup de copines.

John 29/05/2006 17:51

Cette oteuse ? Le féminin donnera, cette auteure... Mais j'espere qu'avec ca son roman est bon... Parce que si tu dois nous parler de cette mauvaise auteure... Bonne lecture.