BD : à lire !

Publié le par mjazz

  • Morts-vivants à gogo dans les aventures du GOON (Powell)

 

The Goon, c'est avant tout un univers où se côtoient une brute épaisse de héros, des bouseux façon Amérique profonde, une petite ville peu tranquille pleine de zombies, des créatures d'une autre dimension tentant désespérement d'apprendre l'anglais en mangeant la moitié de la population locale, un savant schizo, des cirques et des mafieux.

Non allez, je m'arrête, je ne sais même pas comment vous donner une idée de ce cocktail à la fois délirant et souvent très malin que représente ce Comics. Deux tomes traduits en français chez Delcourt, les 3 autres recueils en anglais. Si vous aimez les anti-héros et les détournements d'univers, en l'occurrence de morts-vivants (Shaun of the dead), c'est à lire.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Olé !
Répondre
T
Le Goon m'a d'abord effrayée, il faut dire que je suis facilement impressionable par tout ce qui est mort-vivant... Mais on entre vite dans l'univers de ce sombre héros (olé !) et de son meilleur ami, Franky. D'ailleurs, après "Rien que la misère" (t.1), on en apprend davantage sur le "d'où viens-je, qui suis-je, pourquoi-je" du Goon dans le tome 2 (Enfance assassine), lequel, comme le laisse présager le titre, narre l'enfance de notre étrange redresseur de torts. Bien sûr, il y a l'ennemi n°1 à abattre, un prêtre fou à la tête des zombies de la ville... Encore du boulot en perspective pour notre duo d'enfer !<br /> P.S : les dessins sont vraiment sympas ;<br /> re-P.S : le t.3 "Tas de ruines" sortira en français en septembre 2006.
Répondre