Délirant !

Publié le par Tamara

  • Lire en fête

Pour celles et ceux qui n'en auraient pas entendu parlé, je vous invite à découvrir le programme de la 18ème édition de l'événement "Lire en Fête" qui se déroulera à partir de vendredi 13 jusqu'à dimanche 15 octobre 2006. Toute la France est concernée, et même le monde entier !

http://www.lire-en-fete.culture.fr/index.php

Je n'ai jamais participé à ce type de manifestation, et vous ?

Il semble y avoir de nombreuses lectures, par des comédiens notamment, et de nombreux auteurs seront dissiminés à travers des lieux culturels, librairies ou autres (universités, mairies…). Je ne sais pas ce que cela vaut, mais certaines idées me paraissent bonnes : lecture de poésies sur fond de musique jazz, brunch autour de livres sur le Maroc, petits cours de danse puis dance floor entrecoupé de pauses-lecture par des auteurs !

Et cerise sur le gâteau : c'est GRATUIT ! Pour une fois, on ne pourra pas m'accuser de faire un article qui va vider votre porte-monnaie...

Bonne fête à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo pour votre motivation ! Eh oui, ce genre de manifestation (pacifiste !) autour des livres devrait avoir lieu plus souvent, localement. Les bibliothèques municipales font souvent des thématiques, mais cela dépend de la bonne volonté des bibliothécaires, certains ne sont pas aussi passionnés que l'on voudrait...
Répondre
S
MA Bibliothèque adorée organise samedi soir, une soirée lecture-spectacle ("c'est tout sa mère" par le bibliothéatre) : une histoire est racontée à partir de textes d'une quarantaine d'écrivains sur le thème de la relation mère-fils. Puis, pendant 1 mois et demi une expo se tiendra a la biblio sur le thème "c'était comment avant" à partir des souvenirs des lecteurs. Enfin, pour les enfants, des seances de contes le mercredi et le samedi. Tout cela gratuit. Sympa, non ?
Répondre
C
Ahh un article qui ne fera pas s'arracher les cheveux à mon banquier dépressif...!!! Je file voir ce qu'ilse passe dans ma vile! Merci :-)
Répondre
F
Avec ton lien, je suis allée voir dans ma région plus précisemment dans ma ville, mais le thème ne m'enchante guère. Tant pis ! mais merci pour le tuyau. ;-)
Répondre