Thriller et polar : à lire !

Publié le par Tamara

  • Les fleurs meurent aussi... une vérité de Lawrence Block !

Cela faisait un sacré bout de temps que l'on attendait des nouvelles de notre ex-flic inscrit aux Alcooliques Anonymes, Matthew Scudder... Il faut dire que Lawrence Block - très bon polarteur américain ! - alterne ses récits avec un autre héros (le bouquiniste Bernie Rhodenbarr... je vous recommande notamment  "Le Blues du Libraire"...).

Ici, nous retrouvons avec grand plaisir un Matt, certes vieillissant (eh oui, contrairement à "Alice Roy" de la bibliothèque verte, le héros n'a pas une éternelle jeunesse, et c'est tant mieux : on viellit avec lui !), mais toujours alerte. Il va avoir l'occasion de mettre son esprit affuté au service de deux femmes, qui sortent l'une et l'autre avec deux hommes au comportement étrange... S'agit-il du même homme ? Ont-il un rapport avec le tueur en série qui sévit depuis des années et reste impuni de ses crimes atroces ?

Ne comptez pas sur moi pour vous apporter les réponses ! Il va falloir plonger dans ce polar, et tant pis pour ceux qui ne savent pas nager !

N.B : le titre m'intrigue toujours un peu. Par curiosité, je suis allée voir le titre original, et c'est bien de la même veine : All the Flowers are dying... Sont-ce les innocentes victimes de serial killers qui sont ainsi nommées ? J'attends votre avis !

P.S : depuis, L. Block a publié aux USA : "The Girl with the Long Green Heart" et cet été, "Hit Parade", avec son anti-héros John Keller, tueur à gages & philatéliste de son état... J'espère que le traducteur est déjà à l'oeuvre !

Publié dans Thrillers & polars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tiens, tiens... Je me disais justement: "Je me demande si Cuné a vu cette critique?" Ben oui, elle est plus rapide que l'éclair!<br /> <br /> Chose certaine, c'est très tentant. Mais comme je veux les lire dans l'ordre, je vais devoir patienter un peu.
Répondre
C
Ah tu me donnes trop envie, pas encore lu celui-là. Mais dès que ce sera fait, je te donnerai mon interprétation du titre ;o)
Répondre