Coeur à prendre

Publié le par Tamara

  • Vive les célibattant(e)s dans Les Coeurs Solitaires, C. Pedrosa

Encore une très jolie BD piquée sur l'un de vos blogs, collègues (mais qui, qui, qui ?!). Ne croyez-pas que je fasse du recyclage, c'est de votre faute, après tout, si vous me donnez envie de lire ! Evidemment, par suite, mes lectures se trouvent présentées ici…

Bon, il faut donc que je vous parle de Jean-Paul, un trentenaire qui n'a pas la vie facile. En effet, non seulement il travaille pour l'entreprise familiale où il dessine des jouets en bois, mais en plus, sa mère envahissante a les clés de chez lui et ne cesse de le poursuivre comme s'il avait 5 ans pour qu'il fasse ceci, n'oublie pas cela… L'enfer ! Sans parler de la blonde sulfureuse que notre pseudo-héros croise systématiquement lorsqu'il s'efforce de faire son jogging mais qu'il n'ose aborder que dans ses rêves...

Alors que se prépare une cérémonie de commémoration de la mort du père de Jean-Paul, ce dernier, sous la pression, décide de partir en croisière en cachette. Il s'agit d'une croisière pour célibataires… Va-t-il enfin trouver l'amour, et surtout, respirer enfin l'air de la liberté ?

Entre Tanguy et la Croisière s'amuse, cette histoire et son anti-héros touchant m'a fait passé un très bon moment !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article