Un bon polar...en BD !

Publié le par Tamara

  • Qui veut un SODA ? Gazzotti offre sa tournée !

Pour les amateurs de polars (entre autres lecteurs !) et qui n'ont pas trouve pas le temps d'en lire, voici une bonne alternative... J'ai découvert récemment le flic new-yorkais SODA, mais il y a déjà 12 tomes... Le personnage est original car, bien que trentenaire, il vit avec sa vieille môman qui ne sort pas (New-York, c'est quand même la jungle pour les mamies). D'ailleurs, elle ne supporterait pas de savoir son fiston policier... Par conséquent, Soda (de son vrai nom David Solomon) lui fait croire qu'il est pasteur (pieux mensonge ?).

Les dessins sont propres, très colorés, caractéristique de la bande dessinée belge, mais avec un univers américain bien retranscrit (pour ce que j'en sais) et des intrigues policières à la fois amusantes et intéressantes, des personnages loufoques et touchants.

Bref, on passe quelques moments très agréables à la lecture de cette BD. J'en suis à mon 3ème tome (je lis ça avant de dormir, quand je suis trop KO pour lire un bouquin) et je ne fais pas d'overdose, merci !

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu aimes bien ces univers décalés, déjà Blacksad, maintenant Soda, c'est vrai que c'est sympa. Plus noir mais franchement bandant (le soir avant de s'endormir euh non désolé) : Pour toi public.
Répondre
T
Merci du conseil pour la Touche Etoile, je vais tâcher de le caser dans ma liste à lire !<br /> Et surtout, merci du compliment pour mon blog, tu as bien sûr mon feu vert pour faire un lien, avec mes remerciements en bonus. A bientôt, à mon tour d'aller lire ton blog pour en savoir + sur toi :-)
Répondre
A
Je viens de chez Cathulu ;-) . Merci pour ces revues de presse et critiques très bien écrites ;-). Et je confirme, la touche étoile de Groult est vraiment à lire. (mais pas avant de s'endormir, spleen assuré...). Si un jour tu veux faire une critique de mes textes, laisse-moi un mot sur mon blog (ah, faut farfouiller un peu dans les "mots d'alanis" pour les trouver ;-) ) . Je te glisse dans mes liens dès que tu m'y autorises ;-)
Répondre