Romans historiques : à lire !

Publié le par Tamara

  • Une épopée passionnante au coeur de l'Angleterre du XIIème siècle racontée par un maître du suspens : Les Piliers de la Terre de Ken Follett

 Je sais : le titre n'est pas forcément celui qui va attirer votre oeil en mal d'aventures... L'Angleterre au XIIème siècle : "mwais, bof" dites-vous ? (ne le niez pas, je vous entends d'ici !). Je vous en prie, insistez un peu et ayez la curiosité de lire quelques pages de ce roman (vous avez le choix : il en comporte plus de mille dans sa version "Poche" !). Alors, hum ? Je m'étonnerais que vous ne soyez pas séduit(e) par l'écriture et surtout le récit de la famille de bâtisseurs de cathédrales qui en est au coeur. Finalement, à travers les siècles, ce sont toujours les mêmes thèmes qui réapparaissent : guerre, famine, jalousie, luttes incessantes afin d'accéder au pouvoir mais aussi rêves, espoir, voyages et amour. Je vous l'avais bien dit : on ne s'ennuit pas une seconde avec ces fabuleux destins !!!

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé cette saga : il paraît que qu'une suite va sortir en 2006... A suivre, donc.

Publié dans Romans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai adoré cette histoire! Passionante vraiment, pleine de rebondissments,on vit avec les personnages, on voit la cathédrale...très très bien...
Répondre